mardi 9 février 2016

BUDGET PARTICIPATIF PARISIEN : DES PROJETS POUR LE 19ème

La proposition de projets pour le Budget participatif parisien 2016 est ouverte depuis le 18 janvier et se terminera le 19 février. Pour notre arrondissement, le Maire du 19ème et son équipe municipale ont fixé l'enveloppe budgétaire du Budget Participatif 2016 à 4 millions d'euros, ce qui permettra l'adoption d'un nombre encore plus important de projets (en 2015, 17 projets avaient été lauréats).

                             
Si vous souhaitez vous renseigner sur les modalités de dépôt d’un projet (en tant que particulier, membre d’un conseil de quartier ou d’une association), découvrir les projets déjà déposés au titre de votre arrondissement ou de l’ensemble de Paris, vous disposez de plusieurs moyens d’informations :
-          sur le site dédié  https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/ ;
-          à la mairie du 19ème (5/7 place Armand Carrel 75019 Paris) où des permanences sont organisées dans le hall les lundis de 10h 13h et les jeudis de 17h à 19h30 ;
-          et également en participant à l’une des deux réunions organisées cette semaine dans notre quartier :
Mardi 9 février 2016 de 19 heures à 21 h

 à la Maison de la Place des Fêtes

 10 rue Augustin Thierry, 75019 Paris :

Les ambassadeurs de la participation citoyenne organiseront un atelier Budget Participatif. Ils vous aideront à exprimer des idées de projets et vous accompagneront dans la démarche de publication d’une proposition. Vous pourrez également vous affilier à des thématiques de projets qui vous intéressent. 
Jeudi 11 février 2016 de 18 h 30 à 21 h
à l’Espace VOLUMES
 78 rue Compans, 75019 Paris
se tiendra la soirée du Budget Participatif. Autour d’un pot convivial, venez échanger avec les autres porteurs de projets, soumettre vos idées et rencontrer les équipes de la Mairie du 19e et de la Mairie de Paris pour poser vos questions. 
Au programme :
o   bilan des éditions 2014 et 2015 du budget participatif
o   le budget participatif 2016 et ses perspectives
o   ateliers thématiques d’émergence de projets
           En présence de François Dagnaud, Maire du 19e et de Mahor Chiche,  
           Adjoint au Maire en charge de la Démocratie locale
 Inscription obligatoire à : bpa19@paris.fr

Nous participerons à ces deux réunions. Venez nous rencontrer, nous prolongerons nos réflexions sur les projets qui pourraient être présentés au titre des Amis de la Place des Fêtes.

                           



Photos : Volumes et Ambassadeurs du budget participatif



Aucun commentaire:

Publier un commentaire