jeudi 9 juillet 2015

La concertation s'étend sur internet et en mairies


Concertation ... suite sur internet et dans les mairies,
en attendant les nouveaux ateliers de septembre


Le samedi 20 juin sur la place de la Bastille Anne Hidalgo lançait l'opération Réinventons nos Places ! (voir ci-dessous).

Dans la foulée, le 24 juin, c'était la reprise de la concertation  avec un nouvel atelier participatif sur le réaménagement de la Place des Fêtes, qui a réuni une bonne quarantaine de personnes à l'école maternelle de la rue des bois puis, sur les lieux mêmes, pour une promenade exploratoire (par groupes) consacrée au cœur de place.


                  

L'opération s'accélère à présent avec, vendredi dernier, le lancement, combien officiel, et en pleine période de vacances ... de la concertation sur l'ensemble des 7 places, qui comprend :

- l'insertion d'un encart, dans Libération et le Parisien du 3 juillet 2015,
- une campagne d'affichage aux abords des places concernées : pour la Place des Fêtes, j'ai repéré 3 affiches (au début de la rue des Lilas, sur le triangle Crimée et devant l'antenne de la Préfecture de police), mais peut-être y en a-t-il quelques autres ... 



Cette campagne prévoit :

1) "la possibilité de déposer des observations, avis et propositions sur a plateforme participative"idéé.paris" pendant une durée d'au moins 5 semaines (sic) du 20 juin au 25 septembre 2015",

2) des expositions du 20 juillet au 25 septembre dans les mairies des arrondissements concernés, dont celle du 19ème, les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 17 h ainsi que le jeudi de 8 h 30 à 19 h 30 (17 h du 23 juillet au 20 août), avec un registre destiné à recevoir les contributions et remarques des visiteurs

Encore une fois, une belle occasion manquée de placer la concertation in situ avec le kiosque d'information que nous revendiquons depuis longtemps ...

Sans attendre l'ouverture de l'exposition et du registre en mairies, il est important d'être présent intensément (en joignant quantité et surtout qualité) sur cette plate-forme parisienne qui est une chance pour donner de la visibilité et de l'audience à notre Place des Fêtes. N'hésitez donc pas à proposer vos idées, propositions, projets pour la Place des Fêtes, en allant sur le site, et à soutenir ou commenter les idées déjà déposées :


Actuellement, il y a 127 propositions déposées, dont 6 sur la Place des Fêtes (notamment la Charte des Amis de la Place des Fêtes, qui pose les grandes orientations de ce que nous souhaitons pour la place, largement repris d'ailleurs dans les invariants communs aux deux scénarios de la votation en décembre dernier) :


Les autres propositions concernent Toutes les Places (36), Bastille (20), Gambetta (19), Italie (17), Nation (15), Panthéon (9) et Madeleine (5).

Alors, à vos ordinateurs, tablettes, smartphones, ... pour préparer vos propositions et apporter vos  soutiens.
D'avance merci.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire