jeudi 11 juin 2015

Réaménagement de la Place des Fêtes : poursuite de la concertation

CONCERTATION
SUR LE RÉAMÉNAGEMENT
DE LA PLACE DES FÊTES
ÇA REDÉMARRE ...

Retenez dès à présent la date du 24 juin pour la suite du processus participatif sur le réaménagement de la Place des Fêtes que vient d'annoncer Halima Jemni, 1ère adjointe au Maire du 19ème arrondissement, déléguée du Maire pour le quartier Place des Fêtes.

Pour participer à cette réflexion collective et participative sur le projet du cœur de place, n'oubliez pas de vous inscrire au premier atelier du 24 juin à 19 h,  à l'adresse placedesfetes@traitclair.fr

Paris le 11 juin 2015
Madame, Monsieur,

En décembre dernier, à l’occasion de la votation citoyenne sur le réaménagement de la Place de Fêtes et de ses abords, vous avez été plus de 2.500 personnes à exprimer votre choix sur l’avenir de notre Place.

Avec 1.489 voix le scénario B : ouvrir la Place vers le Sud et vers la rue de Belleville a été plébiscité par les votants.

Les ateliers de la concertation et cette votation ont mis en lumière la volonté des habitants de redonner à notre quartier une place publique piétonne, libérée des circulations et du stationnement illicite des véhicules et des deux roues, ainsi que de maintenir le marché forain autour du square Monseigneur Maillet, tout en veillant à rééquilibrer l’animation entre le nord et le sud de la Place.

Comme nous nous sommes engagés, après cette votation, le processus participatif se poursuit pour accompagner le réaménagement de la place à partir du scénario retenu :  trois nouveaux ateliers de travail auront donc lieu, pilotés par Direction de la Voirie et des Déplacements et par les agences AME et TraitClair que nous remercions.

Un de nos principaux objectifs est maintenant de travailler sur le projet du cœur de place : quels sont vos attentes ? quels sont vos souhaits ? que ferons-nous  pour rendre le cœur de Place plus agréable, plus conviviale et où chacune et chacun puisse y trouver sa place ?

Pour commencer cette réflexion collective et participative, j’ai le plaisir de vous inviter au premier atelier qui se tiendra le :

Mercredi 24 juin
19h
école maternelle 4, rue des Bois


Ce premier atelier aura deux temps de travail :
19h - 20h : Réunion de présentation à l’école maternelle
20h – 21h : Réunion sur site

Afin de bien pouvoir organiser ce temps de travail collectif, je vous demande de vous inscrire à cet atelier à travers l’adresse mail : placedesfetes@traitclair.fr

Comptant sur votre présence et  sur votre participation,

Bien cordialement,

Halima JEMNI
Première Adjointe au Maire du 19e  Arrondissement
Déléguée du Maire pour le quartier Place des Fêtes
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire