samedi 13 décembre 2014

Dernier jour pour voter sur le réaménagement de la Place des Fêtes !


si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez encore voter jusqu’à demain dimanche 14 décembre 2014 à 17 h :

- soit physiquement, au bureau de vote installé à l’école maternelle, 2-6 rue des Bois, 75019 Paris ;
- soit sur Internet à l’adresse : http://www.maplacedesfetes.fr/voter.php

Attention :
A celles et ceux qui ont voté ou ont l’intention de voter par Internet, je signale que votre vote n’est pris en compte qu’après confirmation par un clic sur le message que vous recevez à l’adresse que vous avez indiquée dans le formulaire.
Or il arrive (j’ai déjà eu connaissance de ce fait par trois fois) que ce message n’arrive pas dans votre boite de réception mais qu’il soit dirigé dans les SPAMS. Si tel est le cas, il convient donc de le récupérer pour confirmer votre vote, sans quoi votre vote ne sera pas pris en compte.

Merci pour les votes déjà réalisés et bon vote pour les autres.

_________________________________________________________________

Le référendum sur l'avenir de la Place des fêtes a démarré ; le vote est ouvert jusqu'au 14 décembre soit par internet soit physiquement. Toutes les modalités sont indiquées sur  lien suivant :
http://www.maplacedesfetes.fr/modalites.php


Le vote en ligne est le plus simple. N'hésitez pas à diffuser dans votre entourage.

http://www.maplacedesfetes.fr/voter.php

La votation porte essentiellement sur la localisation de l'extension du marché avec deux options :
- option A : rue Louise Thuliez (devant le Monoprix)
- option B : rue Henri Ribière et Augustin Thierry

le cœur du marché restant autour du square Monseigneur Maillet.
Sans prendre position pour l’une ou l’autre des propositions soumises au vote, les Amis de la Place des Fêtes, fidèles aux principes et objectifs rappelés dans leur Charte (ci-dessous), veilleront à ce que les réalisations liées au scénario retenu (A ou B) ne privent pas l’autre côté de la Place d’un aménagement de qualité.


En dehors du marché, les orientations générales du réaménagement issues des ateliers participatifs sont inscrites dans les "améliorations communes aux scénarios A et B". Une grande partie des propositions des Amis de la place des Fêtes formulées à travers notre charte "Un réaménagement pour mieux vivre à Place des Fêtes" s'y retrouve. Notamment l'idée que le réaménagement doit répondre aux besoins des habitants, être ambitieux et ne pas se limiter à l'espace central.

Il reste néanmoins des enjeux importants qui ne sont pas encore tranchés. Le point 3 de notre charte demandant "d'adapter les aménagements de voirie et de circulation dans un plan cohérent de la place et de ses abords" pose clairement la question des modes de déplacement.
 Dans l'état actuel, la votation pose des scénarios alternatifs avec le risque de concentrer les aménagements sur une moitié de l'anneau routier à l'emplacement de la future extension du quartier et éventuellement d'opposer les habitants du nord et du sud de la place.
Quelle que soit la position que chacun retiendra sur la place du marché, il nous parait important d'insister sur l'idée que le réaménagement doit améliorer le cadre de vie de tous les habitants. Les investissements doivent se répartir équitablement et de manière cohérente. Si nous voulons sécuriser les circulations piétonnes, réduire la place et la vitesse des voitures, imaginer une nouvelle Place des Fêtes moderne, nous devons repenser les rues qui entourent l'espace central de manière conjointe et simultanément.
Cette question comme d'autres feront l'objet d'un processus participatif qui va durer dix-huit mois. Nous aurons donc à nouveau l'occasion d'attirer l'attention sur ce point et les autres éléments du programme d'architecte.
La participation au référendum sera un critère essentiel pour la mobilisation financière  de la Mairie de Paris dans le cadre de l’enveloppe affectée au réaménagement de cinq grandes places parisiennes.

Donc votons largement ! et bon vote.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire