mercredi 13 novembre 2013

2013 : Assemblée générale annuelle de l’Association des Amis de la Place des Fêtes


vendredi 15 novembre 2013
à 20 heures

Assemblée générale annuelle
de l’Association des Amis de la Place des Fêtes

Maison de la place des fêtes,
10 rue Augustin Thierry 75019 PARIS (*)
(derrière la pharmacie Journo)

Le projet de réaménagement de la place des Fêtes initié par la mairie est entré dans une nouvelle phase. Pendant 4 mois, de novembre à janvier, une équipe professionnelle devrait être mandatée pour recueillir les attentes des habitants concernant l'avenir de la place. L'association ne connait pas encore les modalités précises de ce processus de concertation (ateliers, calendrier, ...) malgré nos demandes auprès des élus. Une réunion du Conseil d’initiative et de consultation d’arrondissement (CICA), prévue le 9 décembre, devrait être l’occasion d’obtenir des précisions.

Au-delà de la consultation, les Amis de la Place soutiennent de manière constante une participation active des usagers de la place aux transformations à venir et un investissement à hauteur des autres rénovations de places à Paris et qui tienne compte des besoins en équipements. Il est notamment demandé un élargissement du périmètre d'intervention du réaménagement au-delà de l'anneau routier circulaire afin d'intégrer les espaces vacants (lycée Jean Quarré).

L’Assemblée générale sera un moment important pour notre association. Nous y déciderons des premiers chantiers prioritaires de réaménagement (circulations, équipements publics, espaces publics...). Un calendrier d'actions sera également défini pour rendre publiques nos propositions et faire entendre la voix des habitants.

Enfin le bureau sera renouvelé et élargi pour intégrer toutes les bonnes volontés.
Un pot convivial clôturera cette soirée avec l'aide de tous les volontaires (boissons, apéritifs et gâteaux bienvenus).

Venez nombreux !
Le bureau de l'association

Possibilité d’adhérer sur place en début de réunion

(*) : Accès sur http://www.mpdf.fr/contact

Aucun commentaire:

Publier un commentaire