mercredi 17 avril 2013

Conseil de quartier du 16 avril 2013 : une question au maire


A l'occasion du conseil de quartier du 16 avril, Aurélie Solans, vice-Pdte des amis de la place des fêtes, habitante du quartier, a posé une question au Maire du 19eme concernant le processus de réaménagement de la place.


Quel est le périmètre du réaménagement que la Mairie prévoit ? Se limite-t-il à l'espace central ou englobe-t-il les abords de la place ?

« Nous pensons en effet que ce réaménagement pourra être une chance pour notre quartier de lui redonner une nouvelle image en ne nous limitant pas à l'espace public central. Pour cela, il faudrait reprendre le périmètre initial à la construction du quartier de la place des fêtes telle que nous la connaissons de la rue de Belleville jusqu'à la rue du Dr Potain, rue de Bellevue et rue de Crimée. 

Nous pourrions ainsi repenser de manière cohérente ce quartier auquel il fait défaut depuis le départ tant de choses notamment des équipements collectifs adaptés à la densité de la population. Il s'agirait ainsi non seulement d'un réaménagement côté voiries, mobilier urbain, etc..., mais aussi coté équipements, activités et fonctions remplies par le quartier.

Ce périmètre nous permettrait d'intégrer à la réflexion  les lieux vacants tels que le lycée Jean Carré, ou le garage speedy offrant ainsi au quartier de véritables espace de "possibles". »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire