mercredi 27 février 2013

Lettre à l'attention de Mme Halima Jemni



 Association « Les amis de la place des fêtes » 
Bat A2 appt 189 64 rue compans 75019 Paris

A l'attention de Mme Halima Jemni Mairie du XIXe arrdt 5-7 Place Armand Carrel 75019 Paris
Paris le 27 février
Madame la Maire,
Lors de la réunion du conseil de quartier du 27 novembre 2012, vous avez présenté les résultats de l'enquête menée auprès des habitants sur le réaménagement de la Place des Fêtes.
Vous avez également évoqué au cours de cette présentation la perspective d'une étude d'urbanisme et d'une consultation par référendum sur les différents projets de réaménagement de la place.
L'association « Les amis de la Place des Fêtes » regroupe des habitants, parents d'élèves, usagers du marché, qui souhaitent, au-delà de la simple consultation, participer pleinement aux transformations de leur lieu de vie. Comme beaucoup de quartiers du Nord-Est parisien, la Place des Fêtes nécessite qu'on y réalise des investissements et des efforts de rattrapage par rapport aux riches arrondissements de l'ouest et du centre.
Dans cette perspective, l'association souhaiterait connaître les modalités précises du processus de réaménagement notamment :
                   savoir comment les propositions des habitants et des associations pour l'avenir de place peuvent être soumises au débat et intégrées (en amont du cahier des charges) au programme donné aux différentes équipes d'urbanistes et d'architecte qui vont rédiger les projets alternatifs
                   préciser le mode de décision finale puisque le document de présentation de l'enquête mentionne « une nouvelle concertation début 2014 » et le compte-rendu du conseil de quartier de « vote lors d'une réunion publique »
                   connaître le calendrier de ces différentes étapes.

En vous remerciant de l'attention et de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ces questions, je vous prie d'agréer Madame la Maire l'expression de nos sentiments distingués.
Dan Lert
Président 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire