lundi 15 octobre 2012

Quelques questions pour lancer les débats




1-Mieux respirer

Le dernier réaménagement de la place, dans les années 90, a finalement fait peu de place au « vert » en dehors du square, des arbres et des talus gazonnés. La place a pourtant besoin de nature ; des espaces de « respiration » sont nécessaires pour tous les habitants. Comment végétaliser un peu plus la place et imaginer ces nouveaux espaces en lien avec un réaménagement global ?

2-Améliorer la sécurité des piétons

Trop souvent, la vitesse des véhicules autour de la place et dans les rues adjacentes met en danger les piétons de la Place des Fêtes. Comment repenser les déplacements pour limiter la vitesse des voitures et protéger les piétons ?

3-Accompagner les enfants

La Place des fêtes, c'est aussi beaucoup de familles. L'accueil des enfants de tout âge, leur santé à travers notamment les activités sportives, la création de nouveaux espaces utiles à tous (crèches,...) sont à prendre en compte. Comment mieux accueillir les jeunes de notre quartier ?

4-Améliorer la qualité de vie

La réhabilitation des logements (isolation thermique, bruit,...), l'arrivée de nouveaux équipements au service des habitants, l'amélioration de la desserte de la place (vélos, bus,...) doivent être conçus comme des priorités afin d'offrir à chacun un meilleur cadre de vie. Comment améliorer le confort des immeubles ? En complément du centre d'animation, comment identifier et faire une place aux demandes nouvelles des habitants (locaux associatifs, jardins partagés...) ?


Pour nous contacter : amis@placedesfetes.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire