lundi 15 octobre 2012

Place des Fêtes : participons aux transformations à venir





20 ans après les derniers grands travaux de réaménagement de la place de la Place des Fêtes, la mairie vient de lancer un sondage sur son avenir. Les résultats de ce questionnaire doivent être présentés prochainement au conseil de quartier.

Habitants, parents d'élève, usagers du marché, nous souhaitons aller au-delà d'une simple consultation et participer aux transformations de notre lieu de vie. Il est temps en effet de donner à cette place les investissements qu'elle mérite et aux habitants toute leur place.

Comme beaucoup de quartiers du Nord-Est parisien, la Place des Fêtes nécessite qu'on y réalise des efforts de rattrapage par rapport aux riches arrondissements de l'Ouest et du centre. Comment embellir et transformer cette place pour permettre à chacun d'y vivre mieux ?

Les besoins sont importants : le sous-équipement reste chronique face à la densité de population, les besoins de place pour les enfants persistent alors que des espaces sont désaffectés, les immeubles vieillissent....

Si aujourd'hui nous sommes fiers de la mixité sociale, de l'équilibre et du dynamisme de notre quartier avec son marché au cœur, nous voulons un vrai débat sur son avenir. Ensemble, les habitants doivent pouvoir écrire le futur de la place.





pour nous contacter : amis@placedesfetes.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire